Candidater à l’Institut de l’Engagement

Chers volontaires et tuteurs du Service Civique,

Les candidatures pour que les volontaires deviennent lauréats de la promotion d’automne 2018 de l’Institut de l’Engagement sont ouvertes jusqu’au 2 octobre 2018.
Si vous avez commencé votre missions de Service Civique entre le 1er janvier 2017 et le 31 mai 2018 et que vous envisagez une reprise d’étude, une recherche d’emploi ou une création d’activité, l’Institut de l’Engagement peut vous aider à concrétiser votre projet d’avenir…

Quel que soit votre niveau scolaire, avec ou sans diplôme, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches !

Qu’est-ce qu’être lauréat de l’Institut de l’Engagement ?

Être lauréat de l’Institut de l’Engagement permet de bénéficier d’un accompagnement à distance, individualisé, par des professionnels, pour :

  • Mener à bien un projet de formation en bénéficiant de voies d’admission spécifiques au sein de nos écoles partenaires, d’un soutien financier et d’un suivi.
  • Préciser et renforcer la recherche d’emploi en accédant à un réseau d’entreprises et associations partenaires.
  • Structurer et développer un projet de création en bénéficiant de l’expertise des professionnels, d’un suivi régulier, d’un soutien financier.

Les lauréats peuvent participer aux UNIVERSITÉS DE L’ENGAGEMENT de l’Institut: conférences de personnalités de premier plan sur les grands enjeux du monde contemporain; ateliers pour muscler son projet; rencontres entre lauréats.

Les lauréats bénéficient de diverses MISES EN RELATION pouvant aller jusqu’au PARRAINAGE pour les conseiller et structurer leur projet.

En savoir + pour candidater : https://www.engagement.fr/candidats/procedure-dadmission/

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information, notre fédération a déjà eu plusieurs volontaires lauréats de l’Institut, nous participons également au jury et au parrainage.