Europe

Le développement des activités européennes s’intègre dans le cadre des politiques jeunesses mise en œuvre par la Fédération Régionale de Picardie, les MJC et les collectivités locales partenaires. Les diverses activités (échanges de jeunes, séminaires de formation, accueils de SVE) contribuent à l’émergence d’une pratique associative européenne, ciment essentiel d’une Europe des citoyens.

 

image-fr-erasmus

ERASMUS + est le programme de l’Union européenne dédié aux 13-30 ans. Aucun diplôme ou niveau de formation n’est requis pour participer.

Dans le cadre de ce programme, la FRMJC Picardie est accréditée en tant que structure d’accueil et d’envoi pour le Service Volontaire Européen.

  • Les Objectifs sont:
    Pour les Jeunes volontaires : Séjourner de 6 à 12 mois à l’étranger et participer en tant que volontaire à un projet d’intérêt général et ainsi favoriser la découverte d’autres cultures, préparer à la vie active, apprendre une langue étrangère…
  • Pour les Associations et Collectivités : Construire de nouveaux partenaires, échanger sur les expériences et les pratiques au niveau européen.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site FRANCE VOLONTAIRE, qui explique les différentes étapes AVANT, PENDANT et APRÈS un SVE.

Vous pouvez également nous contacter par mail via notre formulaire de contact, ou par téléphone au 03 23 26 34 50.