Toute l'actualité de la Fédération!

Festival des Voix d’hiver

C’est avec joie que la MCL de Gauchy lance la 17ème édition du Festival des Voix d’Hiver, une nouvelle édition riche en découvertes musicales.
La 17ème édition, ce sont 12 concerts, 13 artistes, des centaines de sourires et des chansons pour chatouiller nos oreilles !

Ce sont les groupes Frères Brothers et Licenciés de chez Renaud qui entameront les premières notes du Festival à Gauchy, un moment d’humour et d’émotion en perspective !

Délinquante et Les Escrocs nous promettent quant à eux une soirée sous le signe de la provocation et de nouvelles sonorités pour chasser les aléas du quotidien tout en Humanité.

Si le jeudi s’annonce humoristique et spontané avec Camille Hardouin et Jules & le Vilain Orchestra, c’est tout en poésie et délicatesse que nous passerons la soirée du vendredi avec Jérémie Bossone et Zaza Fournier.

D’ailleurs, comme chaque année, nous organisons un stage dans le cadre du festival. Cette année, c’est l’artiste Jules qui anime un atelier d’écriture de chansons avec l’atelier des femmes de Gauchy. Rendez-vous le jeudi soir pour découvrir leurs mots !

Pour la première fois, nous accueillons une soirée Francofans le samedi 11 février avec Evelyne Gallet et Lénine Renaud ; un partenariat pour défendre la chanson francophone qu’elle soit rock, chanson, humoristique, reggae ou hip-hop.

Enfin, nous vous invitons à nous rejoindre avec vos plus belles tenues pour fêter la fin de l’hiver et clôturer le Festival en dansant tous ensemble avec le Bal des Endimanchés !

Cette nouvelle édition est donc une invitation à découvrir l’univers de ces artistes pour danser, partager, vibrer au rythme des mélodies et nous réchauffer le cœur et l’esprit, ENSEMBLE !

 

Les MJC en Picardie

En 50 ans d'existence, les M.J.C. ont à la fois contribué au mieux-être social des individus et formé plusiseurs générations d'hommes et de femmes en développant la personnalité de créateurs, de techniciens, d'animateurs, etc...
Le respect des personnes et l'émergence de talents, l'engagement social, la vie communautaire, engendrent la complexité dans les rapports humains et sociaux comme dans la diversité de l'organisation choisie. Seules des valeurs librement partagées peuvent féférer autant d'initiatives : notre cohérence ainsi fondée, s'enrichit de nos différences.

Yves SERAIN, Président d'honneur de la FRMJC Picardie.